Pauline Lecarpentier, licenciée au club de l’Entente Lutte Côte d’Opale, a obtenu le titre de championne du monde militaire en -72kg lors de la compétition disputée en Arménie le 22 novembre 2024.
Les championnats du Monde militaire de lutte se sont déroulés fin novembre à Erevan en Arménie.
Les légionnaires français ont eu l'opportunité de représenter fièrement leur sport et leur pays pour une mission exécutée avec brio avec médailles remportées.
La Boulonnaise, Pauline Lecarpentier, se pare d'or dans la catégorie des 72kg et obtient une belle consolation de fin d'année après avoir raté de très peu la qualification aux JO de Paris 2024 : « C’est la fin d’une très longue saison, et rien de mieux que de la finir avec un titre de championne du monde militaire. Après avoir frôlé deux fois le rêve olympique et la déception des championnats du monde, je rentre enfin avec cette belle médaille d’or, qui fait vraiment du bien au moral après une saison et un système compliqués. Merci du fond du cœur à tous ceux qui me soutiennent depuis toujours et qui ont toujours été là pour moi. »
Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois de novembre 2024
Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.
La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.
Nombre de réponses valides reçues : 504
1er : Lutte : Pauline Lecarpentier (Entente Lutte Côte d'Opale) : championne du Monde militaire en -72kg : 1286 points
2e : Natation : Mewen Tomac (Amiens Métropole Natation) : champion de France en petit bassin du 50m dos, 100m dos, 200m dos et 200m 4 nages : 1056 points
3e : Natation : Sacha Velly (FC Laon) : 2e du 10km de l’épreuve de coupe du Monde à Néom (Arabie Saoudite) : 960 points
4e : Pentathlon Moderne : Rebecca Castaudi (Noyon Pentathlon Moderne) : vice-championne de France : 445 points
Belle récompense et revanche pour Pauline LECARPENTIER, notre championne au courage et volonté, pugnacité et ténacité inébranlable même dans les moments difficiles..Bravo Pauline, ma grande championne...