top of page

🔵🏆Maelys Lenclos - Sportive du mois de novembre 2023🏆🔵

Du 17 au 19 novembre, l'Equipe de France de gymnastique aérobic s'est rendue à Antalya en Turquie pour la 13e édition des Championnats d'Europe. Deux ans après son sacre chez les juniors à Pesaro en Italie, Maëlys Lenclos s'empare du titre européen en solo. Son trio avec Clara Lestruhaut et Victoria Trosset monte également sur la plus haute marche du podium.

 

La compétition débute par les qualifications des solos féminins seniors. Maëlys Lenclos, championne d'Europe junior en titre en 2021, obtient son ticket pour la finale en se classant 4e avec la note de 19.800 pts.

 

Lors des qualifications des trios seniors, l’équipe française composée de Maëlys Lenclos, Clara Lestruhaut et Victoria Trosset, sacré champion du circuit coupes du monde 2023, entre dans la compétition en confiance. Le trio se classe second en présentant un excellent passage. Elles obtiennent le score de 20.347 pts à quelques centièmes derrière l'Italie en pôle position.

 

La journée du dimanche 19 novembre est consacrée aux finales.

 

Maëlys Lenclos, championne d'Europe chez les juniors en 2021 à Pesaro (ITA) et double championne de France en titre, s'empare de la médaille d'or chez les seniors. Quatrième lors de la phase qualificative, Maëlys réalise un magnifique solo chargé d'émotion. La pensionnaire du club de l'AMG Arques améliore son score de sept dixièmes et se hisse naturellement en tête du classement devant l'Ukrainienne Anastasiia Kurashvili et la Bulgare Borislava Ivanova.

 

Le trio composé de Maëlys Lenclos, Clara Lestruhaut et Victoria Trosset est le dernier à s'engager dans la compétition côté Français. Les filles réalisent un superbe passage qui leur permet d'accéder à la plus haute marche du podium européen. Avec la note de 10.447 pts, elles devancent la Roumanie de deux dixièmes, suivie de l'équipe italienne avec 9.894 pts.

 



Source et Crédit Photos : Fédération Française de Gymnastique

 

Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois de novembre 2023

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.

 

Nombre de réponses valides reçues : 414

 

1ère : Gymnastique : Maelys Lenclos (AMG Arques) : championne d’Europe d’aérobic en solo et en trio : 1897 points

2e : Tir : Camille Jedrzejewski (Noyon Pentathlon Moderne) : 5e de la finale de la coupe du Monde au pistolet 10m – 5e au pistolet 25m : 460 points

3e : Voile : Thomas Ruyant (Voile Ambition Dunkerque Sports) : vainqueur de la Transat Jacques Vabre : 416 points

4e : Water-Polo : Lille UC : équipe féminine vainqueur de la Coupe de France : 379 points

bottom of page