top of page

đŸ””đŸ†MĂ©lany Duval - Sportive du mois de janvier 2024đŸ†đŸ””

MĂ©lany Duval, licenciĂ©e au club de Calais GRS, a remportĂ© Ă  Villeneuve d’Ascq son 7e titre de championne de France dans la catĂ©gorie reine des plus de 18 ans en Nationale A.


DĂ©jĂ  six fois championne de France, la Calaisienne MĂ©lany Duval visait un septiĂšme titre dans le Palacium de Villeneuve.

 

AcclamĂ©e par les 1200 spectateurs, elle n’a pas tremblĂ© au moment de se prĂ©senter sur le praticable.

 

Elle a d’abord rĂ©coltĂ© la note de 27,550 au cerceau, la meilleure note de la premiĂšre rotation.

 

Lors de son passage au ballon, elle a rĂ©alisĂ© une prestation impressionnante de justesse qui lui a permis de s’offrir une note globale de 54,950.

 

Au final, elle s’impose avec plus de deux points d’avance sur ses dauphines Azra Yalaza (51,900) et DanaĂ© Collard (48,900).

 

« Je suis trĂšs contente de ce que j’ai fait. C’est la rĂ©compense de tout le travail accompli cette annĂ©e, ça fait toujours plaisir. On ne s’en lasse pas. En plus, c’était dans le Nord, chez nous, donc ça fait plaisir d’entendre le public. »

 

Source : La Voix des Sports – 29 janvier 2024

 


MĂ©lany Duval sportive du mois de janvier 2024
© photo : Fanny Cortyl / © montage : Clément Descroix

RĂ©sultats des votes pour l’élection du sportif du mois de janvier 2024

 

Le ComitĂ© RĂ©gional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermĂ©diaire d’un formulaire de vote ouvert Ă  tous.

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.

 

Nombre de réponses valides reçues : 473

 

1er : Gymnastique : Mélany Duval (Calais GRS) : championne de France de gymnastique rythmique Nat. A 18 ans et + : 1581 points

2e : Cyclisme sur piste : Valentin Tabellion (VC Roubaix Lille MĂ©tropole) : champion de France de l’omnium, champion de France de la course Ă  l’AmĂ©ricaine (avec Thomas Boudat), vice-champion de France de la poursuite par Ă©quipes : 820 points

3e : Boxe Française : Elias Kanfouah (Amiens SC) : champion du Monde en -60kg : 782 points

4e : Tir : Camille Jedrzejewski (Noyon PM) : 4e de l’épreuve de Coupe du Monde du Caire au pistolet 25m : 505 points


Kommentare


bottom of page