🔵🏆Luidgi MIDELTON - Sportif du mois de juin 2025🏆🔵
- clementdescroix4
- 11 juil.
- 2 min de lecture
A l’occasion des championnats d’Europe d’escrime disputés à Gênes en Italie, l’épéiste beauvaisien a frappé fort en conservant son titre de champion d’Europe par équipes avec ses partenaires de l’équipe de France.

La délégation bleu-blanc-rouge a amassé une belle moisson de médailles aux Championnats d’Europe d’escrime organisés à Gênes en Italie cette année avec un total de 9 médailles dont 5 titres européens.
Dans l’épreuve masculine d’épée par équipes, Luidgi Midelton et sa bande composée de Paul Allègre, Alexandre Bardenet et Gaétan Billa ont fait bien meilleure figure qu’en individuel, là où ils avaient fait chou blanc. En finale, ils ont aisément pris la mesure des Pays-Bas, battus sur la marque sans appel de 45-29.
Les Bleus conservent leur couronne au terme d’un parcours relativement maîtrisé. En demies, l’Ukraine a quelque peu fait vaciller l’équipe de France (45-40). Mais lors des tours précédents, ni la Suède en huitièmes (45-31), ni la Suisse en quarts (45-33) n’ont été en mesure de donner la réplique aux Français.
A l’issue de la compétition, Luidgi Midelton savourait mais se projetait déjà vers d’autres objectifs : "Champions ! Une victoire en équipe au championnat qui marque une étape incroyable dans cette saison. Fier de ce que nous avons accompli ensemble, soudés jusqu’au dernier assaut. Mais l’aventure continue… cap sur les Championnats du Monde. La préparation commence maintenant. Plus déterminé que jamais."
_
Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois de juin 2025
Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.
La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.
Nombre de réponses valides reçues : 111
1er : Escrime : Luidgi Midelton (Académie Beauvaisienne d’Escrime) : champion d’Europe d’épée par équipes : 306 points
2e : Para Badminton : Lucas Mazur (BC Chambly Oise) : vainqueur de l’Open de Thaïlande en simple SL4 : 119 points
3e : Badminton : Delphine Delrue (BC Chambly Oise) : vainqueur de l’Open d’Indonésie en doubles mixtes avec Thom Gicquel : 118 points
4e Para Triathlon : Pierre-Antoine Baele (Villeneuve d’Ascq Triathlon) : vice-champion d’Europe : 80 points
5e : Para Triathlon : Antoine Pérel (Gravelines Triathlon) : vice-champion d’Europe PTVIPTS4 : 79 points
6e : Natation : Marc-Antoine Olivier (Dunkerque Natation) : champion de France du 3km knockout, du 5km et du 10 km en eau libre / vainqueur du 10km de l’épreuve de coupe du Monde de Setubal (Portugal) : 69 points
7e : Tir : Camille Jedrzejewski (Noyon PM) : 2e de l’épreuve de coupe du Monde de Munich au pistolet 10m : 55 points
Comments