top of page

🔵🏆Ino DUKIC et Adelin NOWACZYK - Sportifs du mois d'août 2025🏆🔵

Dernière mise à jour : 10 sept.

Le 3 août 2025, l’équipe de France de volley-ball U19 a conservé son titre de championne du Monde en Ouzbékistan avec dans ses rangs deux jeunes joueurs licenciés dans des clubs des Hauts-de-France : Ino Dukic (Saint-Quentin Volley) et Adelin Nowaczyk (Harnes VB).


Ino DUKIC et Adelin NOWACZYK - Sportifs du mois d'août 2025
© Photo : Facebook Fédération Française de Volley-Ball  | © Montage : CROS Hauts-de-France / C. DESCROIX

 Gagner un titre, c’est bien, mais réussir à le conserver, c’est encore mieux. C’est ce qu’est parvenue à faire l’équipe de France de volley U19, qui avait été sacrée deux ans plus tôt avec une autre génération, en s’imposant en finale face à la Pologne (3-1).

 

Parmi les joueurs de cette équipe en or, deux jeunes joueurs licenciés dans des clubs des Hauts-de-France avaient été sélectionnés : Adelin Nowaczyk (Harnes VB) qui, à seulement 17 ans, a vécu sa première aventure en sélection nationale et Ino Dukic (Saint-Quentin Volley) âgé de 18 ans. Ils reviennent tous les deux sur leur compétition.

 

Adelin Nowaczyk : « On a eu un début pas très bon, où chacun était dans son coin. On a fait des réunions et c’est à ce moment-là qu’on a commencé à être ensemble et des frères sur le terrain pour aller chercher le titre. C’est un rêve qui se réalise. »

 

Ino Dukic : « C’est une immense fierté pour moi, la famille, le club et la ville de Saint-Quentin. Être champion du Monde est une sensation incroyable. Ça n’arrive pas tous les jours. Pendant et après la finale, on avait du mal à y croire. Le groupe aime jouer ensemble. On se connaît depuis deux ans. La relation entre les joueurs a été incroyable. En demi et en finale, on a perdu le premier set, mais on a su garder la tête haute et inverser la tendance. Sur le plan personnel, j’ai donné le meilleur de moi-même comme pointu pour aider l’équipe. »

 

L’entraîneur de l’équipe de France, Jean-Manuel Leprovost, a beaucoup apprécié les performances et les comportements des deux jeunes hommes : « Adelin a montré qu’il était une valeur sûre par rapport au groupe. Il a très bien complété Ino Dukic et ils ont bien fait avancé le groupe. »

 

Sources : L’Aisne Nouvelle – 7 août 2025 ; La Voix des Sports – 11 août 2025

_


Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois d'août 2025

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.

 

1er : Volley-Ball : Ino Dukic (Saint-Quentin Volley) et Adelin Nowaczyk (Harnes VB) : champions du Monde U19 : 810 points

2e : Athlétisme : Gaël Delaumenie (RC Lens Athlétisme) : champion d’Europe U20 du relais 4x100m : 430 points

3e : Badminton : Delphine Delrue (BC Chambly Oise) : 3e des championnats du Monde en doubles mixtes (avec Thom Gicquel) : 299 points

4e : Para Cyclisme : Mathieu Bosredon (Cofidis Compétition) : champion du Monde de la course en ligne H3 – champion du Monde du contre-la-montre H3 : 220 points

5e : Athlétisme : Jimmy Gressier (Boulogne AC) : Vainqueur du 3000 m de la finale de la Diamond League (7’36’’78) : 202 points

6e : Para Tir à l’Arc : Guillaume Toucoullet (Archers de Compiègne) : Vainqueur de la coupe d’Europe en open arc classique : 126 points

Commentaires


bottom of page