top of page

🔵🏆Ethan CAVROT-WESTERLINCK - Sportif du mois de septembre 2025🏆🔵

Ethan Cavrot-Westerlinck (Wattrelos Savate Club) est devenu champion d'Europe senior des -56 kg début septembre à Weiz (Autriche) en assaut (technique) après un tournoi maîtrisé de bout en bout.


Ethan CAVROT-WESTERLINCK - Sportif du mois de septembre 2025

C’est une immense fierté pour le Wattrelos Savate Club dont il est la figure de proue. Un an après son titre mondial en 2024 en Slovénie, Ethan a confirmé son statut de leader de la discipline.

 

En Autriche, le Wattrelosien a connu un parcours linéaire. Il a d’abord battu Borna Tuk, un Croate qui lui a donné un coup de tibia dans les côtes qui l’a obligé à modifier sa façon de combattre pour l’emporter. Puis Yusuf Aktay, un Turc, alors qu’il était fébrile avant le match. En finale, Ethan a dominé l’Autrichien Hussein Hadari, qu’il avait déjà battu pour conquérir le titre mondial, grâce à sa technique, à ses chassés frontaux à la tête et à une grosse intensité.

 

Ces résultats ne doivent rien au hasard : « Le secret, c’est le travail ! » résume le jeune homme de 19 ans qui s’entraîne tous les jours en plus de séances de natation et de course à pied.

 

Source : La Voix du Nord – 26 septembre 2025


_


Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois de septembre 2025

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.

 

1er : Savate - Boxe Française : Ethan Cavrot-Westerlinck (Wattrelos Savate Club) : champion d’Europe assaut seniors M56 : 1185 points

2e : Savate - Boxe Française : Jovan Bienvenu (La Savate Capelloise) : champion d’Europe assaut seniors M80 : 958 points

3e : Equitation : Nina Mallevaey (Ecuries de Willems) : Vainqueur du Grand Prix CSIO 5 étoiles de Bruxelles : 790 points

4e : Athlétisme : Jimmy Gressier (Boulogne AC) : champion du Monde du 10 000 m – 3e du 5000 m : 703 points

bottom of page