Océane Cassignol et Marc-Antoine Olivier, tous les deux nageurs à Dunkerque Natation, se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lors des Championnats du Monde à Doha.
Océane Cassignol a terminé à la dixième place dans l'épreuve du 10 km en eau libre tandis que Marc-Antoine Olivier est devenu vice-champion du Monde sur le même format alors que sa participation était incertaine jusqu'au dernier moment.
Marc-Antoine Olivier, âgé de 27 ans, a partagé que sa préparation pour la compétition a été la plus difficile qu'il ait jamais connue et qu'il se sentait extrêmement vulnérable. Il a exprimé son incrédulité face à sa médaille remportée, expliquant qu'il n'avait découvert qu'à son arrivée au Qatar, seulement 48 heures avant la course, qu'il était autorisé à y participer, sans révéler la raison de ce retard dans l'information. Il a également mentionné avoir traversé toute une gamme d'émotions, soulignant l'importance du soutien de son entourage qui était présent à ses côtés quotidiennement. Revivez la journée d'Océane et Marc-Antoine avec les épisodes 3 et 4 du documentaire de la Fédération Française de Natation Instant Bleu à Doha :
Épisode n°3
Épisode n°4
Comentarios