top of page

jeu. 13 juin

|

Webinaire

Webinaire - Trans-Forme et les Jeux Nationaux des Transplantés | Dunkerque 2024

Découvrez la présentation de l'association Trans-Forme et la mise en place d'une action phare : les Jeux Nationaux des Transplantés qui ont eu lieu cette année sur Dunkerque. Intervenant : Olivier COUSTERE (Président de Trans-Forme)

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Webinaire - Trans-Forme et les Jeux Nationaux des Transplantés | Dunkerque 2024
Webinaire - Trans-Forme et les Jeux Nationaux des Transplantés | Dunkerque 2024

Heure et lieu

13 juin 2024, 17:30 – 18:30

Webinaire

Invités

À propos de l'événement

En 1989, quelques transplantés sportifs, accompagnés de quelques médecins, tous convaincus de la réussite de la transplantation et des bienfaits de l'activité physique et sportive, décident de fonder ensemble TRANS-FORME, l'Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés. En 1990, Trans-Forme organise les 3 èmes Jeux Nationaux des Transplantés à Libourne. En 1994 sont organisés les 1ers Jeux Mondiaux d'hiver des Transplantés à Tignes, en Savoie. Suivront tous les ans ou tous les deux ans les Jeux Nationaux d'hiver et d'été dans différentes villes de France.

Parallèlement, à partir de 1992, est entrepris un travail de recherche médico-sportive appliquée à la transplantation. En 1998, avec le 1er symposium "Dialyse et qualité de vie", un travail de réflexion est engagé sur l'accès des transplantés et des dialysés à une meilleure qualité de vie. D’autres symposiums suivront.

Je donne, tu donnes… ils courent.

À Trans-Forme, on court, on nage, on saute, on skie, … mais on finit toujours par se relever, pour soi, mais aussi pour tous ceux qui attendent une greffe, pour témoigner de la réussite de la transplantation en montrant que l'activité physique ou sportive, pratiquée en toute sécurité sous contrôle médical, est possible. L'enthousiasme et le dynamisme de " l'homme debout ", réhabilité physiquement après sa maladie, rallie le public à la cause du don d'organes.

La transplantation sauve des vies. Immédiatement. Gratuitement.

Partager cet événement

bottom of page