top of page

đŸ””đŸ†LoĂŻc LĂ©onard & Adrien Bart - Sportifs du mois d'aoĂ»t 2023đŸ†đŸ””

DerniĂšre mise Ă  jour : 24 nov. 2023

LoĂŻc LĂ©onard et Adrien Bart ont obtenu leurs quotas olympiques lors des Mondiaux de Duisbourg. Les deux cĂ©istes, licenciĂ©s Ă  l’ASL CanoĂ«-Kayak Grand Arras, ont franchi la ligne d'arrivĂ©e de l'Ă©preuve des 500 mĂštres en quatriĂšme position, avec un temps de 1'38''585. Une place qui leur assure une participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris l'annĂ©e prochaine.


Les championnats du Monde de canoë-kayak 2023 se sont déroulés du 23 au 27 août à Duisbourg en Allemagne.


Adrien Bart et LoĂŻc LĂ©onard, tous les deux licenciĂ©s Ă  l’ASL CanoĂ«-Kayak Grand Arras, ont disputĂ© l’épreuve du C2 500m.


AprĂšs avoir terminĂ© 2e de leur sĂ©rie qualificative, ils ont obtenu la 3e place de leur demi-finale synonyme d’obtention d’un quota olympique pour l’embarcation.


En finale, les deux cĂ©istes ont frĂŽlĂ© le podium avec une 4e place pleine d’espoir pour l’avenir.


« On a dĂ©crochĂ© le ticket pour les Jeux en C2, ça nous tenait vraiment Ă  cƓur, rĂ©agissait Adrien Bart, 4e Ă  Tokyo en C1 1000 m. Ce seront mes 3e Jeux Olympiques, Ă  chaque fois, j'ai tentĂ© de me sĂ©lectionner en C2, mais c'est la premiĂšre fois qu'on y parvient, au bout de ma carriĂšre. On y a cru jusqu'au bout. On termine 4e, Ă  un centiĂšme des Espagnols, le bateau favori. Il y a de la place, et on compte quand c'est l'heure. Avec LoĂŻc, on arrive Ă  construire un C2 qui est solide. Oui, c'est parfois laborieux, on aimerait avoir des rĂ©sultats plus souvent, pour nous conforter, pour avoir plus de confiance. Mais la confiance ne se crĂ©e pas seulement en compĂ©tition mais aussi entre nous. Ensemble. On a une grosse progression ces derniĂšres annĂ©es, on compte encore progresser. »


Son coĂ©quipier Ă©tait tout aussi heureux : « Incroyable ! On a beaucoup travaillĂ©. Il n'a pas manquĂ© grand-chose, on voulait viser la mĂ©daille, le haut de la course. On sort avec une 4e place et le quota dans la poche. Quand on produit des courses comme ça, on est capable de peser dans la hiĂ©rarchie mondiale. J'avais Ă  cƓur de montrer qu'on avait le niveau, que je pouvais apporter beaucoup dans ce bateau. »

Source : Site Internet L’Equipe

Crédit Photos : ASL Canoë-Kayak


RĂ©sultats des votes pour l’élection du sportif du mois d’aoĂ»t 2023


Le ComitĂ© RĂ©gional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermĂ©diaire d’un formulaire de vote ouvert Ă  tous.

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.


Nombre de réponses valides reçues : 327


1er : CanoĂ«-Kayak : Adrien Bart et LoĂŻc LĂ©onard (ASL Grand Arras) : 4e des championnats du Monde en C2 500m -> obtention d’un quota pour les JO de Paris : 915 points

2e : Athlétisme : David Sombé (Lille Métropole Athlétisme) : vice-champion du Monde du relais 4x400m : 693 points

3e : Para Cyclisme : KĂ©vin Le Cunff (Handisport Littoral Dunkerquois) : champion du Monde de poursuite individuelle MC4, champion du Monde de l'omnium MC4, champion du Monde du contre-la-montre MC4, champion du Monde de la course en ligne MC4 : 247 points

4e : Para Badminton : Lucas Mazur (BC Chambly Oise) : Vainqueur des Jeux européens paralympiques en simples, en doubles messieurs (avec Meril Loquette) et en doubles mixtes (avec Faustine Noël) : 150 points

5e : Cyclisme sur piste : Victoire Berteau (VC Laon) : 3e des championnats du Monde sur la course Ă  l’amĂ©ricaine : 148 points

6e : Para Haltérophilie : Souhad Ghazouani (ASPTT Lille Métropole) : 3e des championnats du Monde en -73kg : 81 points

7e : Para Tir à l’Arc : Guillaume Toucoullet (Archers de Compiùgne) : vice-champion d’Europe : 78 points

bottom of page