top of page

đŸ””đŸ†LĂ©ana Hochart - Sportive du mois d'octobre 2023đŸ†đŸ””


OpposĂ©e aux meilleures joueuses europĂ©ennes de sa catĂ©gorie, la jeune pongiste LĂ©ana Hochart, licenciĂ©e au Leers OSTT, a remportĂ© le Top 10 europĂ©en cadettes, qui s’est disputĂ© du 29 septembre au 1er octobre Ă  Bucarest.


Comme Ă  chaque dĂ©but de saison, tous les meilleurs jeunes europĂ©ens s'affrontent Ă  l’occasion du Top 10 europĂ©en. Cette annĂ©e, la compĂ©tition s’est dĂ©roulĂ©e du 29 septembre au 1er octobre Ă  Bucarest en Roumanie. Parmi les 40 joueurs et joueuses sĂ©lectionnĂ©s pour l’épreuve, 8 reprĂ©sentaient l’équipe de France dont la jeune nordiste LĂ©ana Hochart, originaire de Cappelle-la-Grande et maintenant licenciĂ©e au club de Leers.


Dans chacune des catégories, chaque joueur affrontait les neuf autres membres au sein d'une poule unique. A l'issue des neuf tours de poule disputés au meilleur des 7 manches, le classement final était établi.


A l’issue des trois de compĂ©tition, LĂ©ana Hochart a rĂ©alisĂ© un parcours sans faute en dominant ses neuf adversaires. Elle remporte donc avec brio le Top 10 europĂ©en cadettes en remportant l’intĂ©gralitĂ© de ses matchs contre les meilleures adversaires d’Europe. Une grande fiertĂ© pour la nĂ©o leersoise qui enchaine les magnifiques performances au niveau national et international !


Bilan de la compétition


HOCHART Leana : 9 Victoires / 0 DĂ©faite - 1Ăšre - MĂ©daille d'or

HOCHART Leana 4-3 BERZOSA Maria (Espagne)

HOCHART Leana 4-2 GUO ZHENG Nina (France)

HOCHART Leana 4-0 BLED Gaetane (France)

HOCHART Leana 4-3 ITAGAKI Koharu (Allemagne)

HOCHART Leana 4-0 DOHOCZKI Nora (Hongrie)

HOCHART Leana 4-0 JIFCU Andreea (Roumanie)

HOCHART Leana 4-0 LEAL Julia (Portugal)

HOCHART Leana 4-3 KODETOVA Hanka (RĂ©publique TchĂšque)

HOCHART Leana 4-3 NEUMANN Josephina (Allemagne)


CrĂ©dit Photos : ETTU – FĂ©dĂ©ration Française de Tennis de Table


RĂ©sultats des votes pour l’élection du sportif du mois d’octobre 2023


Le ComitĂ© RĂ©gional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermĂ©diaire d’un formulaire de vote ouvert Ă  tous.

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.


Nombre de réponses valides reçues : 1060


1er : Tennis de Table : Léana Hochart (Leers OSTT) : vainqueur du top 10 européen cadettes : 2288 points

2e : Natation : Mewen Tomac (Amiens MĂ©tropole Natation) : champion de France en petit bassin du 100m dos, du 200m dos (record de France), du 50m dos et 200m 4 nages : 1718 points

3e : Breakdance : Kamil Bousselham (Amiens) : vainqueur de la Battle session Europe : 1437 points 4e : Lutte : Emma Luttenauer (Entente Lutte Cîte d’Opale) : 3e des championnats du monde U23 en -50 kg : 1375 points

5e : Athlétisme : Jimmy Gressier (Boulogne AC) : 5e des championnats du Monde de semi-marathon : 1135 points

Comments


bottom of page