top of page

Journée pour une France en Forme

Dernière mise à jour : 16 mai

Le CROS Hauts-de-France et la CRdS Hauts-de-France étaient présents le mercredi 15 mai 2024 lors de la “Journée pour une France en Forme” au Louvre-Lens, événement qui vise à promouvoir l’activité physique et à lutter contre la sédentarité.


Dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France et la Conférence Régionale du Sport (CRdS) Hauts-de-France ont participé activement à la "Journée pour une France en Forme" qui s'est tenue le mercredi 15 mai 2024 au Louvre-Lens. Cet événement avait pour objectif de promouvoir l'importance de l'activité physique et de lutter contre la sédentarité.


La matinée a été marquée par une conférence réunissant les acteurs engagés dans le domaine du Sport Santé afin de discuter des nombreux bienfaits de l'exercice physique. À cette occasion, notre président François COQUILLAT a pris la parole lors de la table ronde "La pratique en région" pour partager les actions du CROS Hauts-de-France.


Un stand commun CROS-CRdS a également été installé tout au long de la journée dans le village des partenaires. Les visiteurs ont eu l'opportunité de participer à une course d'orientation axée sur le thème du sport et de la santé.


Ce rassemblement a permis de sensibiliser le public à l'importance de maintenir une vie active et de valoriser les initiatives favorisant le bien-être physique et mental.




Kommentare


bottom of page