top of page

Avancée du diagnostic territorial Sport Santé Hauts-de-France

C'est avec un grand plaisir que le CROS vous informe de l'excellent progrès réalisé dans son diagnostic territorial sur le sport santé. Nous avons déjà mené à bien 8 entretiens et planifié une dizaine d'autres d'ici fin avril.


Nous tenons à souligner que l'objectif principal de ce travail est de dresser un état des lieux de l'offre sport santé du mouvement sportif dans la région des Hauts-de-France. Pour cela, une méthodologie qualitative a été mise en place par le biais d’une grille d’entretien. À ce stade, plusieurs typologies ont déjà émergé et joueront un rôle crucial dans le rendu final prévu pour septembre 2024. Nous remercions vivement la ligue d’aviron, de volley-ball, Léo Lagrange, de boxe et savate française, de triathlon, de golf et de gymnastique pour leur collaboration à cette enquête. 


Nous sommes à votre entière disposition afin de recenser les actions sport santé que vous mettez en place au sein de vos ligues sportives. Si vous désirez vous joindre au recueil de données, n’hésitez pas à contacter Aubin Fournaise par mail : aubinfournaise@franceolympique.com ou par téléphone au 0785286610.


À la suite de ces discussions, nous vous proposerons de créer une vidéo mettant en avant votre offre de sport santé, offrant ainsi une meilleure visibilité à votre ligue. En effet, cette proposition relève d’un appel à projet dans lequel nous vous assisterons. Ce court métrage sera relayable sur vos différents réseaux sociaux et permettra à vos usagers d’avoir un visu sur les actions menées.


A ce titre, nous vous invitons à vous inscrire au webinaire du 18 avril 2024 à 18h, où vous aurons l'opportunité d'échanger et de discuter avec Aubin.



Ligues ayant participé au diagnostic territorial Sport Santé Hauts-de-France

תגובות


bottom of page