Antoine Pérel, licencié au club de Gravelines Triathlon, et son guide Yohan Le Berre ont obtenu la médaille de bronze du para triathlon PTVI lors des championnats du Monde disputés à Torremolinos en Espagne.
Un peu plus de six semaines après les Jeux Paralympiques de Paris, un nouveau grand rendez-vous attendait les para triathlètes français, avec les championnats du Monde à Torresmolinos en Espagne. Avec six médailles dont deux en or, les Bleus ont été à la hauteur de leur réputation.
Les chances de médailles étaient importantes chez les déficients visuels français (PTVI). Respectivement médaillés d’argent et de bronze à Paris, les tandems Thibaut Rigaudeau-Cyril Viennot et Antoine Perel-Yohan Le Berre comptaient bien poursuivre sur leur lancée lors de ses mondiaux. Mission accomplie avec des résultats similaires à ceux des Jeux Paralympiques. Malgré une belle résistance, les Bleus n’ont une nouvelle fois rien pu faire face au Britannique Dave Ellis qui collectionne les titres.
Bien parti, Antoine Pérel était au coude à coude avec l’Anglais Ellis, finalement champion du monde, et l’autre tricolore, Thibaut Rigaudeau, après la partie vélo pour un remake des JO de Paris. Un peu plus juste que ses deux adversaires sur la course à pied, Antoine Pérel se contente d’une nouvelle médaille de bronze aux mondiaux, sa troisième après celles obtenues à Abu Dhabi en 2022 et en Espagne, déjà, en 2023.
Source : Fédération Française de Triathlon
Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois d’octobre 2024
Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.
La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.
Nombre de réponses valides reçues : 250
1er : Para Triathlon : Antoine Pérel (Gravelines Triathlon) : 3e des championnats du Monde PTVI : 567 points
2e : Tir : Camille Jedrzejewski (Noyon Pentathlon Moderne) : Vainqueur de la finale de la Coupe du Monde au pistolet 10m, 2e au pistolet 25m : 427 points
3e : Para triathlon : Pierre-Antoine Baele (Villeneuve d’Ascq Triathlon) : 3e des championnats du Monde PTS4 : 308 points
4e : Cyclisme sur piste : Victoire Berteau (VC Laon) : vice-championne du Monde de la course à l’Américaine avec Marion Borras : 307 points
5e : Escrime : Académie Beauvaisienne d’Escrime : équipe féminine championne d’Europe : 293 points
Комментарии